Honoraires – Cabinet d’avocat à Roubaix
Le cabinet de Maître Julia GADILHE, avocat au Barreau de Lille intervient dans vos affaires relevant du droit pénal et du droit de la famille. Conformément au code de la déontologie, Maître Julia GADILHE pratique des honoraires libres. Le montant sera fixé en toute transparence après concertation avec le client concerné lors du premier rendez-vous.Les honoraires de l'avocat sont fixés selon plusieurs critères dont la nature et la complexité de l'affaire à traiter, la durée du traitement du dossier, le coût d'une procédure d'appel et les éventuelles charges supplémentaires (les frais d'un huissier de justice, de notaire ou d'experts, etc.). Tout comme les critères cités précédemment, la renommée, la notoriété et l'expérience de l'avocat entrent en compte pour la fixation du montant des honoraires.
L’aide juridictionnelle
Maître Julia GADILHE accepte l’aide juridictionnelle qui est un service mis en place par l'Etat permettant aux personnes avec des faibles ressources de bénéficier des services d'un avocat, d'un huissier, etc. Cette aide peut prendre en charge une partie ou la totalité des frais de justice. Le plaignant doit déposer sa demande auprès de la juridiction chargée de son affaire et ce avant ou après le début de la procédure en justice. Les termes de cet accord sont entièrement régis par la loi.N'hésitez pas à consulter le site du service public, afin d'en savoir plus
L’assurance de protection juridique

Maître Julia GADILHE vérifiera avec vous dès la première entrevue si vous êtes couvert ou non par un contrat de protection juridique. Si c'est le cas, elle s'assurera que votre contrat couvre l'ensemble des frais relatifs à la procédure judiciaire envisagée.
Si le client possède plusieurs contrats de protection juridique de différentes compagnies d'assurances, ils pourront être utilisés pour un même dossier.
Les différentes conventions d’honoraires

Les honoraires au temps passé
Lorsque le dossier à traiter est complexe et que l'avocat n'est pas en mesure de définir à l'avance le temps de travail nécessaire, le cabinet vous proposera une rémunération horaire. L'avocat et le client s’entendent sur un taux horaire dès le premier rendez-vous.
Les honoraires au forfait
Un montant forfaitaire est fixé dès la première entrevue avec le client, ce montant couvrira les frais de traitement du dossier durant toute la durée de l’affaire ou une partie des prestations. Aucune modification de la convention d’honoraires n'est permise et si l’affaire nécessite une nouvelle diligence, une nouvelle convention d’honoraires doit être établie.
Les honoraires de résultat
Le client et l’avocat conviennent ensemble d'un complément d’honoraires selon le résultat de l’affaire traitée. Ceci est un complément aux honoraires fixés préalablement au temps passé ou au forfait. Le pourcentage ou la somme fixe sur l’ensemble des sommes récupérées par le client à la fin du traitement du dossier est mentionné dans la convention d'honoraires.